Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les balades de (ciryandil) grand pierre et Martine
6 août 2012

Bidouillages et compagnie ...

Pour aller loin, il faut être bien.

Ne cherchez pas, ça vient de sortir de mon 1/2 neurone ! Pour être bien sur ma moto, j'ai effectué quelques petites bricoles que certains pourraient qualifier d'ergonomiques, moi je préfère dire de confort et d'agrément de conduite.

 

Bah, en fait, pas grand chose. En premier j'ai retiré le repose-pied droit d'origine car à la longue l'appui de l'emboiture sur l'aine me blessait. Du coup maintenant le pied est plus bas et je n'ai plus que l'appui arrière qui est gênant (on va essayer de régler ce détail an modifiant la selle).

En guise de reopse-pied, j'ai mis une plaque en alu "grain de riz" avec un petit calage pour que le pied ne glisse pas sous les tubes de liaison du side.

plate_forme_alu Seulement voilà, rapidement je me suis rendu compte que mon pied avait tendance à reculer, ce qui m'a conduit à cette modification (l'art du recyclage !) plate_forme_avec_cale_anti_retour

D'autre part, la position de conduite me fatiguait au niveau des mains, des épaules et du dos, bien sur pour ne plus avoir mal le plus simple est d'arrêter la moto (lol) mais comme je suis un garçon (si, si) têtu, j'ai choisi d'investir dans des réhausses de guidon, pas de changement de cables ou de durits,posées en 1/4 d'heure (à cause du frein AR). Un essai sur route pour constater que l'inclinaison de guidon ne va plus, on incline celui-ci d'une paire de millimères et le tour est joué !rehausses_de_guidon

Ce week-end 500 km de balade sur les petites routes (et même 2 bornes de piste forestière) et génial, plus mal aux épaules ni au dos. Ne reste plus que les mains, mais là je crois que ça risque plus d'être du domaine de compétence d'un bon chir (on verra plus tard quand j'arriverai plus à rouler)

 

Autrement au chapitre bricolage, à noter que des bavettes de garde boue sont venues se greffer à l'avant et à l'arrière. Certes ce n'est pas des plus esthétique, mais qu'importe, du moment que ça protège mieux que l'origine (ça, c'est pas dur !) Pour l'avant c'est un prolongateur prévu pour et pour l'arrière, là encore du recyclage, c'est un morceau du restant de mon couvercle de top-case de la 1100RS (elle en encore un peu avec moi comme ça).

bavette garde boue AR

prologateur garde boue AV

Il ne me reste plus qu'à cogiter pour greffer un porte-jerrycan et je devrais en avoir fini pour le moment .... La suite est prévue mais il me faut de l'aide car je suis trop obtus en électricité.

La remorque elle aussi à eu droit à son lot de bricolage, mais je ferais un sujet dessus prochainement.

 

Biz biz tout le monde et à bientôt ! (le soleil est revenu, je vais retourner jouer dehors .....)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les balades de (ciryandil) grand pierre et Martine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 265
Publicité