Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les balades de (ciryandil) grand pierre et Martine
31 octobre 2011

Les Alpilles

Hier dimanche nous avons profité de la clémence automnale pour aller pique niquer dans les Alpilles (et en même temps valider la remorque et mon montage pour le GPS)

Je ne vais pas détailler l'itinéraire mais en gros passage par Beaucaire, Tarascon, l'abbaye du Frigolet pour la première partie, s'en sont suivis, les Baux de Provence (surpeuplés comme d'habitude) P1010577 mais toujours aussi grandiose P1010579 un vrai plaisir que de pouvoir contempler ces majestueuses ruines (d'ailleurs je recommande à ceux qui le peuvent de visiter cette citadelle en prenant votre temps, prévoyez le pique nique pour vous immerger pleinement dans l'atmosphère qui baigne ces lieux) et descente sur St Rémy de Provence que nous n'avons fait qu'effleurer pour nous diriger plein Est avant de repartir à l'assaut des petites routes qui traversent cette mini chaine de montagnes (!) de part en part.

Arrivés sur le versant Sud, on file plein Ouest jusqu'à l'entrée de Mouriès où là, nous bifurquons sur le droite (donc le Nord pour ceux qui n'auraient pas suivi !) et hop hop hop, petite série de virages, paysages sublimes et c'est grandement l'heure de se poser pour manger. On s'installe confortablement (j'ai toujours au moins un pliant de camping dans le coffre !) et allez savoir pourquoi, tous ceux qui passent ralentissent et nous regardent avec des yeux ébahis ... P1010583 Certainement la vue de ce magnifique ensemble rutilant, à moins que ce ne soit pour ce splendide sac glacière d'un vert si .... printanier ! De plus nous avons pu profiter d'une vue, qui disons le, n'est pas la pire qui soit !

P1010585

Une fois le casse croute englouti, c'est reparti pour un tour (plus court) direction une terrasse pour prendre le café au milieu des touristes encore nombreux en cette arrière saison. C'est à Maussanne que nous trouvons notre bonheur (c'est pas simple de trouver un emplacement pour notre "convoi" ) Et après cette ultime pause, nous rentrons par, Fontvielle; les ruines de l'abbaye de Montmajour, Arles et la route habituelle de lorsque nous allons rendre visite à la maman de Martine.

Au final cette petite sortie nous aura permis de pique niquer au calme pour certainement la dernière fois de l'année, de nous promener à notre rythme, de valider la tenue de route de la remorque ainsi que la relative facilité de rangement du fauteuil et aussi de me rendre compte (très vite ! 300 mètres ont suffits) du manque de rigidité de ma fixation de GPS, il va falloir que je révise ma copie !

Pas loin de 200 km de plaisir, de plaisirs devrais-je écrire ...

Publicité
Publicité
Commentaires
les balades de (ciryandil) grand pierre et Martine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 265
Publicité