Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les balades de (ciryandil) grand pierre et Martine
22 mars 2009

un petit tour dans le Lubéron

ce dimanche on a pris comme prétexte (des fois qu'il en faille un !) de rendre visite à mon frère qui habite au pied du ventoux
ventoux1 d'ailleurs encore bien enneigé en cette saison, le point de vue de là haut ce sera pour plus tard dans la saison.
le but aujourd'hui était de se balader gentiment, d'en prendre plein les yeux et surtout de rester à l'abri du vent.
départ tranquille par le pied des alpilles pour rejoindre Cadenet et ainsi emprunter la route de la combe de Lourmarin. de là on a pris la direction d'Apt que nous avons évité en prenant la direction de Murs ... que du bonheur cette route !
après un petit café pris à Mallemort du comtat, direction Ville /Auzon par une petite route guère entretenue mais bien peinarde.
une fois à Ville, au lieu d'aller directement chez mon frère on a décidé de se faire la nesque
nesque1

nesque2

nesque3

vu qu'il était midi bien sonné, il était grand temps de sortir le pique nique

PICT0128

PICT0130

redémarrage pour quelques hectomètres car on s'est arrêtés au belvédère pour faire quelques photos et profiter du panorama. une fois cette brève halte effectuée, nous voici repartis pour finir la boucle et revenir sur Ville, mais encore une fois au lieu de prendre par le plus court, on est passés par Flassan, comme ça que pour le plaisir de se rallonger la route (et les petits virages !)
tout ça pour en fait arriver chez le frangin, qui bien entendu n'était pas là ! heureusement sa femme était à la maison et nous a offert le café? lui était au salon des sports mécaniques à Avignon pour exposer sa moto.

pour le retour on a été sages et on est rentrés par l'itinéraire habituel Mazan, Carpentras, Avignon, Aramon et Beaucaire.il faut dire qu'on avait eu notre dose de petites routes et de tranquillité et surtout, surtout on a pu rouler super relax, il n'y avait vraiment pas grand monde, peu de vélos et pas beaucoup de motos non plus ... pour finir je dirais qu'on en a pris encore une fois plein les mirettes et que ça a été que du bonheur

vivement la prochaine !

DSCF0005

Publicité
Publicité
Commentaires
les balades de (ciryandil) grand pierre et Martine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 265
Publicité