Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les balades de (ciryandil) grand pierre et Martine
14 mai 2011

C'est plus possible

Impossible pour moi de cautionner certaines inepties.

Je veux bien entendu parler du projet (sic) de loi visant la supposée sécurité routière. L'attitude et le discours de la prévention routière à ce sujet m'ont fortement contrarié à tel point que je m'en exclus. Ce n'est pas possible de parler de prévention alors qu'on applaudit des 2 mains à la répression.

Au chapitre des radars, je ne ferais pas de commentaires, c'est trop sensible pour moi ... Par contre, là où je m'élève contre, c'est les sanctions infligées aux motos. Comme si trimballer une plaque format A4 ça va permettre de réduire les accidents ? Et alors l'histoire du "fluo" ... Les cons ! Déja que phare allumé, casque clair, une certaine connasse ne nous voit pas ! Peut-être aurait-elle du regarder la route à ce moment ?

Ne serait-il pas plus judicieux de réformer totalement le système d'apprentissage à la conduite de TOUS les véhicules et d'imposer des contrôles systématiques à partir d'un âge où l'usure du temps ayant fait son oeuvre, nos sens sont diminués (surtout la vue et l'ouïe) Bien avant l'accident je me posais la question du bien fondé de continuer à conduire au delà d'un certain âge. Maintenant, il est clair que passé 70 ans je commencerais à me poser des questions et qu'à 75 ans, il sera plus prudent que je prenne un taxi !

D'autre part, je ne comprends pas le pourquoi de cet acharnement contre les motards. Le nombre de tués sur les routes est en très nette augmentation par rapport à l'an dernier, ok. Mais recherchez à travers les sites d'information (journaux ou archives tv) les circonstances de ces "accidents". Vous constaterez que ceux avec dépassement de la vitesse l'ont été de beaucoup (un récent à Agde, 140 au lieu de 50) ou alors ceux liés à l'alcool, pareil, dépassement plus que large.

Revenons à la visibilité, un drame récent m'interpelle. C'est vers Bordeaux, la nuit, un semi remorque se couche en travers sur la chaussée sur son coté droit. Le minibus qui arrive derrière, le chauffeur sûrement un peu fatigué ne réalise pas cet obstacle et le percute violemment. Bilan 7 morts. Conclusion, faut-il mettre des bandes réfléchissantes SOUS les camions aussi ? Ou alors des lampes flash comme les avions ?

 

Quoi qu'il en soit, ma décision est prise, je rejoins les rangs de la FFMC et le samedi 18 juin, je répondrais à l'appel à manifester en espérant que le plus grand nombre d'usagers de la route, de TOUS les usagers répondent eux aussi présent.

Une autre échéance est prévue aussi, plus lointaine celle là ...2012 ... Il sera temps de sortir les poubelles ...

Publicité
Publicité
Commentaires
les balades de (ciryandil) grand pierre et Martine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 265
Publicité