Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les balades de (ciryandil) grand pierre et Martine
3 août 2011

C'est pour bientôt ...

Lundi 8h15, départ pour Langres en voiture avec la remorque gentiment prêtée par Bruno (Les Marluches) pour aller chercher le "bébé".

Voyage aller sans rien de particulier, un peu de monde mais rien d'exceptionnel pour la saison, la seule anecdote se résume au fait que pour manger et refaire le plein on est sortis de l'autoroute un peu avant notre destination en se disant que sur la nationale on trouverais tout ce qu'il nous fallait. Mauvaise pioche ! Dans ce coin là, mieux vaut être prévoyant ... Les trop rares restaurants ouverts étaient grandement innaccessibles pour Martine et le fauteuil quand au carburant, encore pire ! La seule station qui paraissait ouverte avait les pompes allumées mais personne à l'horizon. Au bout du compte on a fini par trouver un intermarché en distribution automatique (il était temps, l'ordi de bord indiquait une autonomie restante de 10 km !!!!)

Arrivés à l'hôtel vers 13h30 on demande si il y avait possibilité de manger à cette heures ci ? Ouf, on était bien les derniers mais de peu ! Après s'être installés, un coup de tel chez Dedôme pour savoir à quelle heure on pouvait y aller. "Dans 45 minutes", ok, connaissant le personnage on va se promener en ville, regarder le paysage, déambuler un peu sur les remparts et on retourne chercher la remorque laissée sur le parking de l'hôtel pour ne pas se casser la tête à se garer et nous voilà chez Pierre-Jean (facilement 1h30 après le coup de tel !) Il venait juste d'arriver ....

P1000943

La vache, qu'est-ce qu'il est beau ! On cause, on cause, on fait le tour de l'engin, il m'explique tout les petits détails, comment faire ci, comment faire ça, ensuite le (gros !!!) chèque et on le sort pour l'installer sur la remorque en vue du trajet retour (des fois ça se fait !)

P1000953

Encore un petit effort et il est en place, plus qu'à bien l'attacher et prendre congé de son "géniteur".

P1000957

On rentre à l'hôtel pas trop tard car comme le parking est assez mal fichu, il me faut suffisamment de place pour mon demi tour avant de reculer tout au fond pour ne gêner personne (et aussi l'avoir le plus près possible, on est jamais trop prudent !) Manoeuvre délicate mais bien réalisée sans énervement (ça doit être l'âge ...) Une bonne douche, un bon repas pour fêter l'événement et au lit relativement de bonne heure car le lendemain on a encore un peu plus de 500 km à se farçir et avec le chargement je préfère prévoir large question "timing" inutile de rouler comme un fou !

De fait, on repartira vers 8h30 mardi et en roulant à 110/115 pas de soucis, vers 13h on est attablés dans un restau vers Loriol, encore une cinquantaine de km et on le descend de sa remorque chez Sam qui va s'occuper de me mettre le frein arrière au guidon (handicap oblige) Le "final" est en principe prévu d'ici une quinzaine de jours ... J'ai hâte !!!! Il ne restera plus que la régularisation de mon permis et vu que nous sommes en août ... J'ai comme un peu peur que ce ne soit que début septembre ... Enfin ! On est proches du but, on en a jamais été aussi proches !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un p'tit bonjour du Savoieland, Pierre. <br /> <br /> Ton attelage est magnifique. Je vous souhaite de prendre autant de plaisir avec lui, que j'en prend avec le mien. <br /> Si vous passez par Annecy, passez nous faire un p'tit coucou. on se fera un ou deux cols. <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Philippe
les balades de (ciryandil) grand pierre et Martine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 265
Publicité