Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les balades de (ciryandil) grand pierre et Martine
8 octobre 2011

La remorque

Salut tout le monde (!)

Je me suis rapidement rendu compte que j'avais fait une grosse erreur en ne demandant pas la pose de l'attelage sur le side lorsqu'il était encore chez Dedôme, ce qui fait que maintenant il me faut attendre que Pierre-Jean m'en fabrique un, le mette en peinture, me l'expédie et que je le pose ...

Pas pour moi, pour Martine (mais non, je ne veux pas la mettre dedans !) comme elle a encore beaucoup besoin de son fauteuil, c'est un "outil" essentiel à nos périgrinations pour pouvoir le transporter.

Après quelques recherches sur internet, je me suis tourné vers de la fabrication maison, enfin plutôt de l'adaptation. Tant qu'à faire d'acheter une remorque, autant que celle ci puisse être utilisée alternativement comme "utilitaire moche" derrière la voiture pour aller porter mes branches et autres encombrants à la déchetterie et comme "bagagère esthétique" derrière le side et tout ça en un minimum de temps !

Pour réussir ce "challenge" j'ai donc acheté une petite remorque "Erdé" _1__remorque_d_origine et un coffre de toit assez grand pour y loger le fauteuil _6__coffre_seul

Ensuite, place au bricolage ...

Démontage des ridelles de la remorque pour avoir le plateau complètement nu _2__plateau_d_origine__dessus_ puis découpage de "fenêtres" (destinées à laisser passer le système d'accrochage du coffre) dans le plateau à l'aide d'une petite meuleuse électrique                (avant) _3__plateau_d_origine__dessous_ (et après) _5__plateau_modifi___dessous_.

Maintenant quelque petits trous, 2 morceaux de tube PVC de 32mm (en guise de "barres de toit") _4__plateau_modifi___dessus_ et voilà le travail ! Plus qu'à mettre le coffre (10 secondes) _7__coffre_sur_la_remorque__ferm__  et serrer les molettes de fixation (30 secondes) _9__coffre_positionn__sur_la_remorque__gros_plan_ .

Arrive enfin le moment du verdict ... le fauteuil va-t-il pouvoir être mis aisément là dedans sans devoir encore bricoler en virant les compas de maintien de couvercle en position "ouvert" et en les remplaçant par des vérins hydraulique de hayon de (petite) voiture ?????? (inconvénient, plus lourd et surtout des renforts à mettre et les acheter !)

On approche le fauteuil .... _10__fauteuil_ouvert___cot_

Et ....

_11__fauteuil_pli__dans_le_coffre ça rentre ! Facilement même, je n'ai pas trop à forcer pour le porter et le coucher, donc les articulations vont rester d'origine (jusqu'à ce qu'elles cassent ! C'est du plastique qui ne m'a pas l'air d'être bien costaud ...)

Cette semaine si j'ai 5 minutes je me chronomètrerai pour voir combien de temps il me faut pour passer d'une version à l'autre (je m'était fixé un laps de temps d'1/4 d'heure au départ, une fois fini, on va voir !!!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Super ! un vrai pro ! Vous allez pouvoir venir au pays des "tipiak" ! Rnée
M
Chapeau Pierre,, super idée,,,,je vous souhaite de belles ballades!!!<br /> Bizettes<br /> Monique
C
Tu es génial !! et voila Martine peut te suivre en balade.. trop fort ! Ton système a l'air pas mal du tout !
les balades de (ciryandil) grand pierre et Martine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 265
Publicité