Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les balades de (ciryandil) grand pierre et Martine
11 mars 2010

Résurection

Oui je crois que c'est le mot qui convient le mieux.

Pour comprendre il suffit de savoir que ma belle et vaillante moto n'existe plus depuis bientôt un an. En effet le lendemain de mon dernier article, en rentrant bien peinards à la maison après une excellente journée, une abrutie en voiture n'a rien trouvé de mieux que de se déboiter de sa voie de circulation pour doubler (en excès de vitesse bien entendu) pile au moment où nous arrivions ... Il était 17h50 le lundi 13 Avril 2009, je me rappelle juste une impression, la sensation de la fin inéluctable.

Environ 36h plus tard une voix me dit de rester ???? Pourquoi ???? Je suis allongé, il fait frais, j'ai une gêne dans la bouche et une drôle d'idée me tourne dans la tête " accroche toi !  C'est stupide de dire ça à un passager en moto, il vaut mieux que chacun vole de son coté en cas de choc ...."

Le principal souvenir qu'il me reste de cet aller/ retour de l'autre coté, c'est un sentiment de plénitude, c'était comme si la main d'un enfant prenait la mienne pour aller se promener ... Et puis cette clarté, au fond à gauche pour être précis ...

Allez ! C'est bien ! Revenez ! Ca y est, continuez, restez avec nous mr M...

Pourtant, je suis allongé, donc dans mon lit ! Mais non ! Je ne me rappelle pas avoir été ranger la moto en rentrant, et puis c'est quoi ces bips bips ?

Réfléchissons. Je suis allongé mais pas dans mon lit donc je suis ailleurs ( trop fort !) il y a des bips bips donc je me trouve dans un hopital et si je suis à l'hopital c'est que j'ai eu un accident;
Rapide "check-up" du bonhomme et là, sensation étrange à la jambe droite, pas douleur spéciale ... Bon, j'ai compris, c'est grave, cette fois c'est mon tour ...

Maintenant j'ai mal. Aux côtes, à la poitrine, au dos, en bas du dos, au ventre, mais pas aux jambes. La gauche, je la sens, elle est là ! Mais à droite, rien, et pour cause !

"Bonjour Mr M.... , réveillez vous, vous êtes à l'hopital nord de Marseille, vous avez eu un grave accident et j'ai du vous amputer le jambe droite"

Je veux parler mais impossible de le faire avec ce tube dans la gorge. Et Martine ? Ou est elle ? Qu'a-t-elle ?

Grosse angoisse pour elle jusqu'à ce qu'on me retire ce tube et immédiatement j'arrive à murmurer :" ma passagère ?"

Personne n'a l'air de comprendre, je m'affole, tourne la tête et je vois mon frère et mon ex-femme à coté, ils s'approchent et tentent de me rassurer en me disant qu'elle est blessée elle aussi mais qu'elle va bien, qu'elle est à Montpellier. Bon, j'espère que ce n'est pas trop grave pour elle.
Tu parles, j'apprends vite qu'elle est placée en coma artificiel, vertèbres touchées, bassin ouvert et comble de malheur, amputée elle aussi ...

Se rendormir, c'est pas possible, c'est un mauvais rêve, je vais me retrouver dans mon lit, à la maison.

Je ne réentendrais sa voix que plus d'une semaine plus tard au tel ... Et je ne la reverrais pas avant le 5 Juin, quand elle me rejoindra au centre de rééducation à Lamalou, centre qui va être notre résidence pendant 9 longs mois, jusqu'au 5 Mars de cette année, jour qui a vu notre retour à Beaucaire en attendant de repartir pour une maison plus adaptée à notre handicap ( en principe, courant Avril)

Voilà, pour le moment on se réadapte ( pas simple avec la neige) on apprends à vivre "avec" et puis on attends que la justice fasse son boulot pour que cette connasse en prenne un max, on a bien pris "perpète" nous !
En attendant, je cherche un scooter 3 roues, pour repartir vers de nouvelles aventures ...

Grosses bises à tous (toutes), soyez vigilants et portez un bon équipement ( ça nous a malgré tout limité les dégats)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog aujourd'hui par hasard via le Forum Motards BMWistes. Un seul mot me vient: bravo! Pour ton courage. Si tu passes par Céret (66) au pied du col du Perthus préviens par mail.<br /> <br /> Christophe (BMW F800 ST)
B
Pour avoir suivis vos péripéties je peu dire que vous revenez de très loin.<br /> Amitiés a vous 2.<br /> Claude
les balades de (ciryandil) grand pierre et Martine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 265
Publicité